viking ski club
 

 

Programme Viking JR

C’est tout un défi de s’assurer que les participants soient dans le bon niveau du programme JR. Leur placement dépend de leur âge, de leurs capacités techniques,  du nombre d’années d’entraînement qu’ils ont reçues, de leur endurance et de la capacité des autres dans le groupe.

Commentaires généraux à propos des niveaux

• Ne vous inquiétez pas du niveau où votre enfant commence la saison, surtout s’il est plus bas qu’on ne croirait d’après son âge. Il est toujours plus facile de monter d’un niveau que de descendre.  Les entraîneurs ou le coordonnateur du programme vous informera après la première ou deuxième leçon si votre enfant doit changer de niveau.
• Pensez à l’expérience de votre enfant sur les skis, plutôt que de son âge. L’âge compte, mais ce n’est pas toujours garant de capacité.
• Pensez aux habiletés motrices et au champ de l’attention de votre enfant : les niveaux plus hauts en exigent plus de l’enfant.
• Si votre enfant n’a jamais skié, il sera mis dans un cours de niveau plus bas.
• Le plus important c’est que votre enfant réussisse à apprendre de nouvelles compétences et à s’amuser.

* Avis aux parents et aux enfants : il est assez courant que les enfants redoublent les niveaux supérieurs – il y a beaucoup à apprendre et la saison est courte !