viking ski club
 
 

 

Les Flèches

Les Flèches sont des gradués du programme  Viking JR, âgés de 10 à 15 ans, qui veulent améliorer leurs techniques de classique et de patin, développer leurs techniques et stratégies de course et participer à des courses.

Les cours sont le samedi, de 9h30 à 12h30 avec des randonnées après le lunch.

Dix semaines commençant le premier samedi en janvier. Le programme consiste en une combinaison de leçons et de courses. La saison typique compte sept samedis de leçons et quatre samedis de courses. De plus, nous encourageons les participants à participer au Loppet Viking et à atteindre leurs objectifs personnels. Même si les cours ne sont presque jamais annulés, la température ne collabore pas toujours et nous devrons rattraper ces cours à la fin de la saison (encore une fois, si la température le permet).

L’objectif du programme des Flèches est de continuer à perfectionner leurs techniques de ski, de développer leur endurance et d’apprendre les techniques de course. Les participants sont encouragés à se fixer des défis et des objectifs personnels avec l’instructeur dès le début de la saison. Cela implique le développent de techniques et d’habiletés particulières, fixer des objectifs pour le Loppet ou participer avec l’équipe. Les techniques seront revues sur vidéo tout au cours de la saison. Les Flèches apprendront à appliquer le fart de glisse et à être responsable de leur propre fart de poussée.

L’équipe participera au moin de trois courses cette saison : deux  courses de la Coupe Fondeurs (qualification régionale pour les Jeux du Québec); Oka Ski Marathon et, dépendant de l’intérêt du groupe, à une autre course régionale. Tous les participants sont invités à entrer dans le Loppet Viking.

Les Instructeurs des Flèches: Kyle Stoyel est membre du Club Viking depuis l’âge de sept ans. Il a débuté dans le programme Viking JR et est tout de suite tombé en amour avec le sport. Depuis l’âge de neuf ans, Kyle est un accroc de la course. Il a participé à des courses régionales  et a suivi Coupe Québec. Kyle a été, depuis cinq ans, instructeur de ski  pour les jeunes. Il a le niveau 2 de CANSI  et il sera l’instructeur en chef du groupe. Quentin Stoyel sera assistant-instructeur et technicien de fartage, au besoin, durant la saison. Quentin est qualifié instructeur NCCP et a enseigné le ski et a farté depuis quatre ans.

ÉQUIPEMENT: Une partie importante du cours portera sur le pas de patin. Afin de maximiser l’efficacité des enseignements et apprendre les techniques, nous suggérons des skis de patin. La cambrure de ces skis facilite la technique et la rend plus agréable.

Programme de la saison: À venir

Coût : 250$. Incluant des frais de course et licences d’un jour pour au moins deux courses régionales.

Nous prévoyons organiser des activités visant à promouvoir l’esprit d’équipe durant l’automne. Les uniformes de courses seront commandés durant la période d’octobre à décembre.