viking ski club
 
 

 

Le bénévolat à Viking: FAQ>

Q. Pourquoi bénévolat est-il si important à Viking ?
A. Le Club de ski Viking dépend complètement des contributions de ses membres. Sauf les entraîneurs de ski et les travailleurs qui tracent les pistes, tout le travail est fait par les bénévoles.

Q. Combien d’heures de bénévolat sont demandées aux membres ?
A. Chaque membre doit contribuer un minimum de deux journées de bénévolat (quatre par famille) chaque saison. Certains contribuent beaucoup plus que cela. S’ils veulent, les membres peuvent contribuer financièrement au lieu d’offrir leur temps. En ce cas, ils paient 50 $ par jour non travaillé, un maximum de 100 $ par personne ou de 200 $ par famille.

Q. Comment est-ce que je peux m’acquitter de mes responsabilités de bénévolat ?
A. Référez-vous à la listes des Tâches bénévoles.

Q. Mes enfants sont inscrits aux cours Viking BR et Viking JR. Est-ce que je dois aussi aider avec leur cours ?
A. Au delà des deux journées bénévoles par personne (quatre par famille) exigées à l’adhésion générale au club de ski Viking, tous les parents des enfants inscrits aux programmes de jeunesse doivent aider avec le groupe de leur enfant. Cette contribution est petite, mais absolument essentielle au fonctionnement des programmes.


De plus amples renseignements à propos de cette aide seront donnés la première journée du cours et une fiche de souscription sera circulée.  Ces activités peuvent par exemple consister à :
• Aider avec une activité ponctuelle pendant la saison
• Allumer le feu à Skip’s Hut avant le début des leçons
• Préparer le feu pour le barbecue de hot dog annuel
• Distribuer les boissons et les collations pendant le mini marathon
• Servir le café et les desserts à la petite fête annuelle

Nous demandons aux parents d’aider le groupe de leur enfant deux fois pendant la saison.

Q. Si je fais plus d'une journée de débroussaillage, pourquoi est-ce que seulement un jour est comptabilisé dans les jours de bénévolat requis?
A. Il arrive souvent qu'il y a plus de bénévoles que nécessaires qui se présentent pour travailler. Le conseil d'administration a donc pris la décision de limiter les crédits bénévoles pour le débroussaillage à un jour par membre. Bien sûr, vous êtes les bienvenus ausii souvent que vous voulez - et plusieurs membres adorent cette importante activité (surtout les belles journées d'automne). Cependant, si vous venez plus d'une fois, votre crédit bénévole restera à un jour. Nous espérons que cela va encourager les membres à aider dans d'autres tâches, par exemple, à l'accueil au chalet où il y a un grand besoin de bénévoles.

Grâce aux efforts bénévoles de tous les membres du club, nous jouissons tous d’une saison magnifique de ski de fond et de camaraderie chaque année.