viking ski club
 
 

 

Sentiers de raquette, mise à jour du 24 janvier 2012

Des modifications ont été apportées à la première section du petit sentier Alpino suite aux critiques concernant l'utilisation du sentier de ski Alpino. En effet, Morin-Heights a insisté pour que le sentier Alpino soit réservé uniquement aux skieurs.

Par conséquent, un groupe de six intrépides ouvreurs de pistes sont partis samedi matin à l'assaut d'un nouveau tracé pour la première section du sentier. Chris Teron muni de son GPS et de son Iphone a cartographié le nouveau sentier pendant que d'autres l'ont marqué de rubans jaunes distinctifs.

Le sentier a été ouvert dans l'après-midi et a été reçu avec enthousiasme par les usagers.

Comme auparavant, le sentier débute au chemin Jackson à l'est du stationnement. Il continue en parallèle au sentier de ski en descendant la pente jusqu'au ruisseau. Le sentier tourne à droite après le ruisseau en suivant brièvement  le sentier de ski et bifurque vers la gauche (vers l'est) au-dessus du sentier de ski. Il rejoint la ligne de lot et le sentier de retour vers le chalet tel que tracé l'an dernier.

Isabel Sigouin nous a informé que le sentier qui passe sur son terrain, au nord du chalet, est en bon état et est ouvert aux raquetteurs.

On est à préparer des marqueurs. Quand ils seront prêt, ils seront installés sur tous les sentiers de raquette ainsi que des rubans jaunes distinctifs.

Si vous désirez aider à l'entretien et à l'expansion du réseau de sentiers de raquette, veuillez contacter crotogino@sympatico.ca .