viking ski club
 
 

 

Le débroussaillage des pistes est une des activités bénévoles les plus importantes à Viking. Que votre talent soit de manier une scie à chaîne ou un débroussailleur, ou simplement de tailler les branches et d’enlever les taillis de la piste, votre aide est toujours bienvenue.

Voici quelques éléments importants à ne pas oublier :

· Viking a des outils manuels et électriques, mais c'est apprécié si vous pouvez apporter les vôtres aussi.

· Portez des gants, des vêtements convenables (il est parfois mouillé et boueux) et de bonnes chaussures (les souliers de course ne sont pas recommandés).

· Apportez de l'eau et un lunch (nous mangeons généralement sur la piste).

· On se donne rendez-vous au chalet à 9h30 (le café est généralement prêt) pour le départ à 10h. Plusieurs des bénévoles se réunissent à la fin de la journée aussi pour une collation-causette.

· Tout le monde peut y participer, même les enfants et surtout les ados. Certains de nos jeunes membres ont participé au débroussaillage pour satisfaire aux exigences scolaires de faire du bénévolat.

· On défriche presque chaque samedi (et parfois le jeudi) jusqu'à ce que le travail soit terminé, généralement vers le début novembre. Surveillez les mises à jour sur le site web, ainsi que par courriel.

· Si vous avez l'intention d'y participer une journée spécifique, veuillez en informer Doug Bowes-Lyon à dboweslyon@videotron.ca.