viking ski club
 
 

 

Mise à jour sur les sentiers de raquette (le 11 février)

Le petit Alpino et la courte boucle du Diable Vert sont ouverts et balisés avec les distinctifs rubans jaunes et roses et des panneaux bleus . La longue boucle du Diable Vert est encore balisée avec des rubans vieux de deux ans et a besoin d’un peu de travail.  À moins que vous connaissiez bien le sentier et êtes prêt à vous perdre, je vous déconseille de vous y aventurer avant que nous l’ayons balisé.

Nous avons tracé les sentiers à sens unique dans le sens des aiguilles d’une montre. À moins que vous les connaissiez très bien, il serait sage de suivre ces directions.

Il y a une certaine confusion au sujet des panneaux. La photo montre les indications à la fourche du Diable Vert où vous avez le choix entre aller à gauche vers la longue boucle ou à droite vers le chalet du club Viking.  La confusion est à propos du dernier panneau que plusieurs ne reconnaissent pas comme un panneau indiquant le chemin de retour vers le chalet.

Pendant les deux prochains weekends, nous prévoyons travailler sur le Diable Vert. Nous allons faire des changements à l’extrémité est du sentier et le baliser avec des rubans et des panneaux bleus. Vous êtes  invités  à vous joindre à nous et à donner un coup de main. Nous quittons habituellement le chalet entre 9h30 et 10h le samedi. Si nous sommes déjà partis, suivez le sentier. Nous n’avancerons pas vite. Si vous ne pouvez pas nous trouver, profitez du sentier.
Si vous avez des questions sur cette corvée de débroussaillage, envoyez-moi un courriel à crotogino@sympatico.ca .